Questions fréquentes

Le client est tenu de permettre à tout moment au personnel de Daikin Airconditioning Belgium et/ou à ses sous-traitants d'accéder librement et en toute sécurité à l'équipement. Les techniciens de Daikin ont le droit de refuser un travail s'ils le jugent dangereux. Les techniciens de Daikin Airconditioning Belgium peuvent atteindre les appareils jusqu'à une hauteur de travail de 2 m maximum. Ceci s'applique aux unités intérieures et extérieures. Si les appareils se trouvent à une hauteur de travail supérieure, le client prendra des mesures pour rendre les appareils accessibles en toute sécurité. De plus, conformément au principe fondamental de la législation en matière de sécurité au travail, l'utilisation d'une échelle en tant que lieu de travail est prohibée lorsque l'utilisation d'un équipement de travail plus sécurisé est possible. En effet, une échelle est principalement conçue comme un moyen de franchir une certaine hauteur et ne doit pas être utilisée comme poste de travail. Par ailleurs, toute personne utilisant une échelle doit maintenir en tout temps trois points d'appui, soit deux pieds et une main, ou un pied et deux mains.
Le coût de ces mesures est toujours à la charge du demandeur. Les interventions sont facturées aux tarifs connus. Les tarifs sont valables pour les interventions en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Pendant la journée d'intervention, seules les tâches décrites sur le formulaire de demande seront effectuées, les questions supplémentaires seront exécutées après avoir terminé les travaux en cours, si le temps nécessaire est encore disponible. Les heures perdues ou les interventions de suivi causées par des systèmes incomplets, un manque d'alimentation électrique, des erreurs de montage, des actions incorrectes (tests de pression, aspiration, absence de mise sous tension préalable des installations), l'impossibilité de procéder en raison de situations dangereuses, seront toujours facturées.