Quelle est la durée de garantie de mon installation Daikin/Rotex?
En tant que consommateur privé, vous avez droit à une garantie consommateur de 2 ans. Celui-ci doit, conformément à la loi, être accordée au consommateur privé par le vendeur de l'installation. En d'autres termes, dans la plupart des cas, c'est votre installateur qui est chargé de fournir la garantie sur les appareils livrés et sur son travail d'installation. Ce n'est pas la responsabilité du fabricant de l'appareil. Cela s'applique non seulement à Daikin, mais à toutes les installations et marques qui travaillent avec des intermédiaires pour la distribution de leurs produits. Cette garantie légale du consommateur doit être de minimum 2 ans, mais peut être prolongée (sans obligation) par l'installateur.
Si vous enregistrez votre installation sur le site Daikin Stand By Me, vous bénéficierez d'une garantie supplémentaire de 6 mois de Daikin Belgique sur les appareils Daikin. Condition, l'installation soit enregistrée dans l'année qui suit sa mise en service. De plus, l'installation ne peut pas dater de plus de 18 mois après la livraison de notre magasin. Cette garantie de 6 mois couvre uniquement les pièces de rechange et la main-d'œuvre sur vos unités Daikin enregistrée, pas sur le travail de l’installation, ni les pièces de rechange non Daikin.
Vous pouvez acheter une extension de garantie sur une installation enregistrée pour une durée maximale de 8 ans sur les pièces détachées et main-d'œuvre, sous réserve de certaines conditions. Ces conditions dépendent du pack service choisi. Elles figurent dans la description de pack service.