Questions fréquentes

En enregistrant votre installation, vous créez un compte sur Daikin Stand By Me. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "Enregistrer votre installation" sur le portail. Après l'enregistrement, vous recevrez un mail de confirmation contenant vos coordonnées ainsi que celles de votre installation.
Attention : si vous utilisez un compte de média social (Facebook, LinkedIn, Twitter), vous devez toujours vous enregistrer via ce compte de média social. Sinon, vous aurez un message d'erreur.

Cliquez sur le bouton "Enregistrer votre installation" et vous serez automatiquement dirigé vers la page d'enregistrement où deux options vous seront proposées pour enregistrer votre installation.
OPTION 1 : vous entrez le code de mise en service et complétez vos données personnelles. N'oubliez pas d'accepter les conditions générales. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour terminer l'enregistrement.
OPTION 2 : enregistrer l'installation par type d'appareil, numéros de série et facture numérique. Remarque : après avoir cliqué sur ce bouton, vous devez faire défiler légèrement la page vers le bas et suivre les différentes étapes.

Cliquez sur le bouton "Enregistrer votre installation" et vous serez automatiquement dirigé vers la page d'enregistrement où deux options vous seront proposées pour enregistrer votre installation.
OPTION 1 : vous entrez le code de mise en service et complétez vos données personnelles. N'oubliez pas d'accepter les conditions générales. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour terminer l'enregistrement.
OPTION 2 : enregistrer l'installation par type d'appareil, numéros de série et facture numérique. Remarque : après avoir cliqué sur ce bouton, vous devez faire défiler légèrement la page vers le bas et suivre les différentes étapes.

Cliquez sur le bouton "Enregistrer votre installation" et vous serez automatiquement dirigé vers la page d'enregistrement où deux options vous seront proposées pour enregistrer votre installation.
OPTION 1 : vous entrez le code de mise en service et complétez vos données personnelles. N'oubliez pas d'accepter les conditions générales. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour terminer l'enregistrement.
OPTION 2 : enregistrer l'installation par type d'appareil, numéros de série et facture numérique. Remarque : après avoir cliqué sur ce bouton, vous devez faire défiler légèrement la page vers le bas et suivre les différentes étapes.

Cliquez sur le bouton "Enregistrer votre installation" et vous serez automatiquement dirigé vers la page d'enregistrement où deux options vous seront proposées pour enregistrer votre installation.
OPTION 1 : vous entrez le code de mise en service et complétez vos données personnelles. N'oubliez pas d'accepter les conditions générales. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour terminer l'enregistrement.
OPTION 2 : enregistrer l'installation par type d'appareil, numéros de série et facture numérique. Remarque : après avoir cliqué sur ce bouton, vous devez faire défiler légèrement la page vers le bas et suivre les différentes étapes.

Sur ce portail, cliquez sur le bouton "se connecter" en haut à droite, puis choisissez "Client final".
Vous vous connectez avec votre adresse mail et votre mot de passe. Attention : si vous avez choisi de vous connecter via un compte de média social (Facebook, LinkedIn, Twitter), vous devez toujours vous connecter via ce compte de média social. Sinon, vous aurez un message d'erreur.

Lorsque votre installateur télécharge votre installation sur Daikin Stand By Me pour vous, le système génère un code de mise en service. Grâce à ce code, il vous suffit de "réclamer" l'installation. Vous pouvez recevoir ce code par le biais d'un mail généré par le système. Attention, il arrive qu'il se retrouve dans vos spams. L'installateur peut aussi avoir noté le code sur un autocollant collé sur un appareil. Le code de mise en service est unique pour chaque installation et ne peut être utilisé qu'une seule fois pour compléter un enregistrement.

Si vous êtes propriétaire de plusieurs installations (unités extérieures), il est possible de gérer toutes les installations avec un seul compte Daikin/une seule adresse mail.
Option 1 : Enregistrez chaque installation en suivant la procédure normale, mais tapez à chaque fois la même adresse mail et le mot de passe. Après la connexion, les différentes installations seront enregistrées sous le compte.
Option 2 : Connectez-vous à votre compte Daikin et cliquez sur la section "Installations". Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter une installation" en haut à droite. Répétez cette opération pour les installations suivantes.

Les problèmes possibles sont les suivants
- Numéro de série erroné ou incomplet - vérifier la plaque d'immatriculation de l'appareil
- Type d'appareil incorrect - vérifier la plaque d'immatriculation de l'appareil
- La facture téléchargée est supérieure à 10 Mo - téléchargez un document plus petit.
- Oubli d'acceptation des conditions générales
Si les messages d'erreur persistent après avoir vérifié ces points, veuillez envoyer un courriel à standbyme@daikin.be avec une capture d'écran du message d'erreur.